Les astuces que les grand-mères nous suggère pour bien nettoyer un frigo vintage

Certaines familles possèdent encore jusqu’à aujourd’hui un frigo des années 80 : le frigo vintage. Mais c’est quoi le secret afin qu’il puisse marcher aussi longtemps? La propreté est la première solution pour une longue durée de vie d’un frigo. Ainsi je vous fait part des astuces qu’une grand-mère m’a conseillé pour bien entretenir mon frigo vintage

Nettoyer les grilles du frigo à l’eau savonneuse

Pour laver un frigo, il faut procéder avec un minimum de méthode. Avant de vous attaquer pour les autres parties du frigo, commencer toujours par nettoyer les grilles. De ce fait, il existe une méthode très simple :

– enlever d’abord les grilles

– frotter ensuite avec une éponge classique imprégné de liquide vaisselle

Si les saletés persistent, utilisez s implement une brosse ou le coté abrasif de l’éponge

“>

Laver la porte avec du vinaigre blanc

Pour nettoyer un frigo comme il se doit, il ne faut pas oublier la partie visible : la porte. En effet, entre les traces de doigts et les taches laissées par les nourritures qu’on met dedans, cette dernière est souvent presque aussi sale que le frigo en lui-meme.

Pour bien la décrasser et la rendre comme tout neuf sans utiliser de produits trops agressifs, optez pour des produits fait maison à base de bicarbonate de soude . Il suffit de mélanger 125ml de bicarbonate de soude avec 45ml de vinaigre blanc. Prenez après un chiffon humide imbibé de la solution puis frotter doucement la porte du frigo avant de la rincer à l’eau claire. Votre frigo a déjà sans doute bien meilleure allure avec une porte toute propre. 

La poudre à pate peut remplacer aussi le bicarbonate de soude. C’est un mélange de fécule de mais, de phosphate monocalcique et de bicarbonate de soude. Au cas où vous n’en avez pas, la technique est la meme.

“>