Préparer un petit déjeuner dans un hôtel.

Quand on possède un hôtel, on s’attend à ce que les différents clients qui dorment ici peuvent avoir envie de manger à leur réveil. Nous savons d’ailleurs que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est pourquoi il faut absolument avoir les bons outils, et les bons ingrédients pour donner le meilleur à ses clients. Nous allons donc voir ensemble, ce que l’on peut proposer, lorsque nous sommes gérants d’un établissement hôtelier et que nous souhaitons donner le meilleur, même dans le repas du matin !

Pour la boisson.

On le sait, tout le monde ne prend pas la même chose. Ce qui est tout à fait normal. C’est pourquoi je trouve qu’il est bien de mettre plusieurs machines à disposition. Afin d’offrir, le meilleur, dans chaque produit. Tout d’abord, pour le café. C’est la boisson la plus prise par la Française le matin. Elle permet de se réveiller et d’être d’humeur à attaquer toute la journée de travail qui nous attend. Acheter moulin a café professionnel sur le site equipecuisine.com afin de ravir les papilles de vos clients et d’avoir des modèles bon rapport qualité/prix. Cela vous permettra de proposer à vos clients, le meilleur café possible. Pour le thé, quant à lui, prenez quelque chose du coin, afin de faire marcher les petits commerçants se trouvant proches de votre établissement.

Et bien évidemment, un presseur d’agrumes, afin d’avoir un bon jus d’orange pressé, pour faire le plein de vitamines !

Et pour la nourriture ?

Ce que je préfère voir, pour ma part, lorsque je vais dans un établissement tel qu’un hôtel, c’est un buffet. Un buffet continental. Cela permet d’avoir réellement de tout, qu’importe notre nationalité. Nous allons donc trouver des laitages, des viennoiseries, tout ce qui est sucré, mais également salé.

Concernant le sucré, si vous avez le temps, n’hésitez pas à faire quelques petites choses maison. Comme un gâteau ou des crêpes. Cela va vous permettre donc de marquer des points auprès de vos clients. Ils y verront l’effort apporter et donc, la réelle préparation.

Pour le salé, partez plutôt sur des choses assez basiques. Comme une machine à œuf, du jambon et du fromage. N’allez pas trop dans l’extravagance. Si vous avez une clientèle plutôt commerciale, par exemple, ils vont être pressés, ils ne vont donc pas prendre grand-chose ou bien tout simplement des choses qu’ils connaissent déjà. Alors, vous pouvez facilement avoir de la perte.Le but étant tout de même, d’être rentable, même dans le petit déjeuner.

Il y a donc de nombreuses choses à préparer dans un petit déjeuner d’hôtel. Et de nombreuses choses à penser. Par exemple, le prix. Si vous mettez tout ce dont je vous ai parlé au-dessus, il est assez normal que vous ne puissiez pas rester à un prix très bas. Mais, il faut faire comprendre au client que le prix, reflète la qualité. Et il doit le ressentir. S’il paie cher, pour avoir des choses sous vide ou surgelée, c’est normal qu’il ne comprenne pas. Alors, qu’importe l’hôtel que vous avez, la qualité doit être présente, même dans l’assiette du petit déjeuner de votre client.