Une recette simple pour les amoureux des fruits de mer

moules

On connait les fruits de mer comme des aliments vraiment délicieux, mais aussi délicats pour la conservation. Avant de les cuisiner il faut toujours vérifier qu’ils soient frais, pour éviter une indigestion et des maux de ventre atroces. Alors, en tant que gros mangeur de fruits de mer, vous pourrez apprendre aujourd’hui à cuisiner des moules. Cette recette est bien simple, et convient à tous les types de cuisinières (saisonnières et expertes). Il s’agira effectivement de cela dans la suite de cet article.

moules

Les moules marinières

Pour ravie les palais de 4 personnes, équipez-vous de 3 kg de moules, Une gousse d’ail, un bouquet garni (laurier, persil et thym), 4 échalotes, 50 g de beurre, du poivre et un demi litre de vin blanc sec.
Pour la préparation, il faut gratter, ébarber, rincer plusieurs fois et goutter les moules. Ail et échalotes à peler et hacher. Dans une cocotte, vous devrez ensuite faire fondre le beurre, ajouter ail et échalotes hachés, puis remuez durant une minute à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient blonds. Ensuite, il faut mélanger à cela le vin, le bouquet garni, et un peu de poivre. Après 2 minutes au feu, versez les moules et retirez-les à l’aide d’un écumoire une fois qu’elles s’ouvrent. Après, vous devez laisser le contenu de la cuisson réduire de moitié, et enfin mettre les moules et le persil. Remuez encore 30 secondes seulement et le repas est prêts à être servi. Un vrai délice en 20 minutes à peine.