À la table des bonnes recettes hivernale

Pour réchauffer le corps, mieux vaut se préparer du repas chaud et gras. Vous avez plusieurs suggestions en ligne, mais il ne faut pas oublier que le décembre est le mois de retrouvailles en famille, donc ce repas doit se consommer dans la convivialité et le bonheur.

Un bon repas familial

Prenez le temps de mijoter les plats et de servir un plateau bien garni et très généreux. L’important est que chaque ingrédient nous évoque sa saveur et nous offre ce plaisir de manger. 

Faire du gratin

Les légumes coûtent un peu plus cher que d’habitude en hiver, vous pouvez juste mélanger des carottes et de pommes de terre pour ce gratin. Pour assurer l’équilibre calorifique, vous y ajouterez du poisson ou de la viande séchée. Pour ceux qui ne sont pas allergiques, peuvent mettre des pistaches ou des raisins secs. Pour le gratin, vous êtes libre de choisir les ingrédients de base comme une série de jambon aux fromages, ou encore des pommes de terre, ou des pâtes, etc.

Des recettes faciles à faire

Des recettes à la poêle peuvent se savourer en été qu’en hiver. Faire de la sauce dans une poele a induction idéale pour la préparation de vos repas à la minute. La poêle n’a besoin que cette mini plaque d’induction pour les étudiants, spécial recettes faciles et rapides.

Vous pouvez faire des beignets au poêle, des croquettes de poulets, des pancakes, des clafoutis, du flan à la poêle, du crumble, des tortillas, et de la crêpe au petit-déjeuner. Ce qui est fascinant avec la poêle est la possibilité d’inventer des recettes personnalisées, comme la pizza aux poêles ou encore du gâteau au poêle. N’oublie pas d’assaisonner chaque recette avec du bon vin ou du cocktail bien travaillé avec soin.

En hiver, les gens adorent manger de la soupe le soir tels que la viande au bourguignon, ou du pot au feu. Pour un repas léger, on a toutes sortes de recettes en mode blanquette ou des endives, c’est la saison.