Les raisons de porter des chaussures de cuisine appropriées

Un chef cuisinier qui réussit s’habille comme il faut, de la pointe de la célèbre toque blanche aux semelles des chaussures, probablement usées. Beaucoup de ceux qui ne sont pas dans le secteur trouvent choquant que ce ne soit pas toujours la passion ou le talent qui fasse un grand chef, mais le soutien des pieds qu’il ou elle utilise pour passer des journées de 14 heures en cuisine. Parcourez et choisissez un modèle parmi la sélection de chaussures de cuisine d’oxWork.

Évitez les accidents graves dus aux glissades et aux chutes 

Les chutes sur le lieu de travail sont la première cause de jours d’absence au travail. Les blessures les plus graves qui peuvent résulter d’une glissade ou d’une chute sont les fractures osseuses (souvent au niveau des hanches et des poignets), les traumatismes crâniens et les lésions de la moelle épinière. L’une des meilleures façons de prévenir les accidents de glissade et de chute au travail est de porter le bon type de chaussures. 

Les chaussures sont primordiales en matière de sécurité dans la cuisine. La graisse, les liquides renversés et les débris végétaux peuvent joncher le sol d’un chef à tout moment, présentant ainsi des risques importants de glissade et de chute. Les cuisines sont souvent des espaces restreints où il n’y a pas de marge de manœuvre supplémentaire pour contourner les dangers liés aux passages.

Les chaussures de chef antidérapantes sont essentielles pour prévenir les chutes pendant que les chefs s’affairent à préparer les repas et que les serveurs se précipitent dans la cuisine pour servir les clients. En tant que chef et/ou employeur, la prévention des accidents par glissade et par chute fait partie de vos responsabilités professionnelles. Faites-le avec les bonnes chaussures antidérapantes. 

Soutenez vos genoux, votre cou et votre dos 

Le cuisinier moyen travaille de longues heures, par exemple des quarts de 12 heures cinq jours par semaine. Les chefs passent la plus grande partie de leur journée de travail debout et à marcher. La cuisine peut être éprouvante pour le corps, mais un soutien adéquat de la part des chaussures peut faire des merveilles. Porter des chaussures qui offrent un soutien ergonomique à l’ensemble du corps lorsque vous êtes debout et que vous marchez pendant des heures peut faire toute la différence dans la façon dont vous vous sentez à la fin de votre service. 

Les bonnes chaussures ont le pouvoir d’améliorer votre confort et votre santé. Prenez votre temps pour choisir la tenue la plus confortable pour vos longues journées de travail, en testant les chaussures avant de les acheter chaque fois que possible. Une fois que vous avez trouvé une marque qui vous donne l’impression de marcher sur un nuage pendant votre travail, restez-en à cette marque.

Améliorez la sécurité générale du personnel 

Les glissades et les chutes ne sont pas les seuls types d’accidents que les bonnes chaussures peuvent éviter. La cuisine regorge de risques liés au travail, qu’il s’agisse de brûlures, d’échaudures, de chutes de couteaux ou de lacérations. Porter des chaussures de protection qui couvrent correctement l’ensemble du pied est le seul moyen de réduire le risque de nombreuses blessures liées à la cuisine. Les chaussures de protection offrent aux chefs et au personnel de cuisine une défense supplémentaire pour leur sécurité personnelle, même face aux flaques d’eau, aux incendies, aux chutes d’objets et aux couteaux tranchants.