La dégustation du moringa : les graines d’une plante aux bienfaits positifs

Certains ont déjà qualifié le Moringa, avec sa liste apparemment infinie de bienfaits, de prochain superaliment. Mais alors que l’individu moyen qui se nourrit de graine de moringa, ou de toute autre version de cette plante, peut sembler nouveau. Cette plante pleine de nutriments est utilisée en médecine depuis des milliers d’années.

Les arbres Moringa poussent à un rythme comparable à celui des mauvaises herbes, faisant parfois 20 pieds en un an et fleurissant en six mois. Les feuilles fragiles et les graines qu’elles produisent sont des parties qui sont très appréciées de la plante. Toutes deux peuvent être consommées entières, mais sont le plus souvent séchées et moulues en une poudre fine et veloutée. Si vous achetez du Moringa, c’est ainsi que vous le trouverez probablement. Toutes les informations sur ces graines, avec le moyen de les commander sur le site www.moringadoo.fr/moringa/graine/.

  • Comment manger les graines de Moringa

La meilleure partie de l’arbre Moringa sont les graines qu’il produit. Un arbre Moringa prend 8 à 12 mois pour arriver à maturité. À tout moment pendant cette période, l’arbre peut produire des gousses qui ressemblent à des haricots verts. Les graines de Moringa sont souvent cuisinées comme des pois ou des cacahuètes et ont de nombreux avantages nutritifs.

Les graines de moringa se consomment comme des petits pois ou des cacahuètes. Après la récolte, la coque dure doit être retirée. Pour ce faire, il suffit de craquer la coquille, comme pour un œuf.  Ce que vous devez vous attendre à voir, c’est une petite graine blanche de forme circulaire/triangulaire. Cette fois, plus la graine est blanche, plus elle est saine. Parfois, elles ont l’air ratatinés, dégonflé et gris, comme un raisin sec blanc et durci. Il y en a qui préfèrent jeter ce type de graines. Les graines saines peuvent être grillées comme une noix. Certains les mangent généralement crues, même si elles ont un goût amer. Ce qui est intéressant, c’est ce qui vient ensuite. Après avoir mangé des graines crues, elles donnent un goût sucré aux liquides. Sinon, les graines peuvent être cuites comme vous feriez cuire des petits pois ou des asperges. Les graines de moringa contiennent des ingrédients spéciaux qui sont efficaces pour la purification.

  • La récolte de ces graines

Les graines de moringa peuvent être récoltées à différents stades. Les jeunes gousses peuvent être utilisées comme des haricots verts. Elles peuvent être coupées en petits morceaux, bouillies et mélangées à divers repas. Si on les laisse mûrir, les graines doivent être récoltées lorsque la gousse devient brune. C’est l’indication qu’elle est sèche. Si elle est récoltée avant cela, la gousse sera trop dure pour l’extraction des graines. Les gousses de moringa sont de forme triangulaire et peuvent être facilement fendues si on les laisse sécher. Une fois ouverte, vous trouverez des graines ailées avec une coquille dure.  Vous pouvez reconnaître les graines saines à leur couleur. Les graines saines semblent avoir une coquille de couleur foncée. Les coquilles foncées indiquent des graines matures. Cependant, dans certains cas, la coquille peut être blanche.